Avoir bien chaud grâce au poêle à gaz


Le poêle à gaz est comme le poêle à pétrole souvent utilisé comme un chauffage complémentaire pour les pièces peut utilisé ou lors de période de grand froid. Les commerçant proposent de nombreux types de poêles à gaz. Ceux-ci ont d'importante différence, et il est bien de connaitre les caractéristiques des différent modèles pour pourvoir choisir et acquérir un poêle à gaz. On, peut classer les poêles à gaz en deux grande catégories : Les appareils à infra rouge et ceux dit à infra bleu. Une des autres différences importante entre tous ces modèles est évidemment la puissance et la capacité de chauffe qui en découle. C'est pourquoi il vous faudra déterminé l'usage que vous aurez de cet appareil de chauffage.

La puissance du poêle à gaz



La chaleur produite par un poêle à gaz ressemble beaucoup à celle généré par une cheminée. Ce qui vous permet de vivre dans un environnement douillet et confortable. Du coté de la puissance on considère généralement qu'un poêle de 3500 watts est assez puissant pour assurer la mise en température d'une pièce de 30 à 40 mètres carrés. Pour des pièces plus petite, il conviendra d'adapter la puissance de chauffe. Coté autonomie, les poêles récent peuvent fonctionner entre 30 et 40 h. Cela varie en fonction de la température souhaité et de la rudesse du climat.

La sécurité du poêle au gaz

Attention avec le poêle à gaz au émission de monoxyde de carbone. En effet ce gaz inodore est mortel s'il est inhalé et même en petite quantité. Celui-ci empêche l'apport en oxygène habituel dans votre corps et vous perdez connaissance avant de risquer l'asphyxie. C'est pourquoi, il est prudent de vérifier que le modèle que vous désirer acheter dispose d'une sécurité anti monoxyde de carbone avec coupure automatique du chauffage.

poele a gaz

 

En général un poêle fonctionne avec une bouteille de butane de 13 kilogrammes. Il est toutefois possible d'utilisé du propane mais il n'y a pas de différence; Vérifié bien que le flexible et le détenteur ne comporte pas d'anomalie ou de trace de craquement ou de coupure. Vérifier également la date de validité du flexible de gaz. Le poids des poêles à gaz est compris entre 10 et 20 kilogramme. Avec la bouteilles l'ensemble est assez lourd et peu pratique à déplacer. C'est pourquoi ce mode de chauffage d'appoint est destiné en priorité au grande pièce comme le salon / séjour ou une sale à manger. Vous ne pourrez pas l'utiliser dans des pièces humides comme la salle de bain.

Comme la majorité des appareils que l'on trouve les poêles à infra rouge ou infra bleu sont garanties deux ans. Cette garanties couvrent également les capteurs de dioxyde et monoxyde de carbone intégré dans le poêle à gaz. . Enfin en général les poêles à gaz à infra rouge on une montée en température supérieur à celle des appareils à infra bleu. Ces derniers sont par contre plus esthétique et offre un meilleur design. Attention avec ces appareils aux risques de brulure surtout chez les très jeunes enfants.



Combien coute un poêle à gaz

Les premiers prix pour un poêle à gaz infrableu commence au alentours de 90 euros. Pour les poêles infrarouge dont la capacité de chauffe est supérieur, il faut compter plutôt 130 à 180 euros. Il faudra en sus rajouté le cout du gaz qui est compris entre 30 et 40 euros pour une bouteille de butane. Il est donc bon de garder à l'esprit que cela ne sera qu'un chauffage d'appoint.